Encore un titre pour les jeunes du ping

publié
29103_tennis-de-table-brie.JPG

Après la belle moisson de médailles récoltée lors des finales départementales du critérium fédéral la semaine dernière, les jeunes pousses de la STTBC ont récidivé lors de la finale du championnat jeune par équipe. En effet, la paire composée d'Amandine Hardouin et d'Aldric Gadat ont remporté le titre de champions de Charente dans la catégorie des moins de 18 ans. Grâce à leurs bons résultats obtenus tout au long de la saison, Amandine Hardouin et Chloé Briançon se sont qualifiées pour les finales par classement au niveau national qui auront lieu les 29 et 30 juin prochains à Pont-à-Mousson (Lorraine). Félicitations à tous et à toutes.

FINALE DEPARTEMENTALE PAR CLASSEMENT

Ce samedi se sont déroulées les finales départementales du critérium fédéral et les joueurs de la STTBC ont été à leur avantage avec 4 titres de champions de Charente. Chez les filles, Mélissa Magnanon a pris la 1ère place des minimes. Amandine Hardouin a terminé également 1ère en cadettes. Chloé Briançon et Emilie Prieuré ont pris respectivement la 3ème et 4ème place en juniors. Chez les garçons, Louis Leguen et Matéo Juin se sont bien battus en remportant un match chacun. En minimes, Romain Silvestrini a gagné la 1ère place et Jimmy Laurin-Desport a terminé 8ème. Enfin, les juniors ont fait le doublé puisque Nicolas Boudaud a été sacré champion de Charente juste devant Corentin Chaussat. Aldric Gadat n'a pas réussi à compléter le podium, mais peut se consoler avec une perf à 10. En seniors, Bruno Hardouin a raté de peu le podium et a terminé à la 5ème place. En championnat par équipe, l'équipe 6 prolonge un peu plus sa saison en remportant son quart de final pour le titre de champion de Charente de D4 sur le score de 10/04. La demie finale se jouera dans la salle de Puymoyen le 31 mai prochain à partir de 20h.

 
 
15 avril 2013

Une montée pour la STTBC

 

La saison de championnat par équipe s'est clôturée pour les départementales avec 4 victoires et une défaite. La PR a perdu 12/06 à Torsac et termine 5ème de la poule B. En D2, l’équipe 3 a terminé la saison en beauté par une victoire 17/01 à Montbron. Elle laisse la dernière place de la poule B à son hôte du soir. L’équipe 4 a fait le travail pour passer devant son adversaire du soir en gagnant 12/06 contre Montbron. Le maintien est assuré avec une 5ème place dans la poule D. Fin de saison canon pour l’équipe 5 qui a aligné une 3ème victoire consécutive face à Fléac 11/07 et se sauve en prenant la 5ème place de la poule A. L’équipe 6 a fini en beauté son parcours sans faute en s’imposant 16/02 à Magnac. Habituée aux places d’honneurs ces dernières saisons, la montée est enfin en poche. Les joueurs de la STTBC ont également brillé en compétition individuelle puisque ce samedi avaient lieu les finales départementales par classement . Chloé Briançon a terminé 1ère du tableau de 500 à 599 points. Amandine Hardouin a terminé 1ère du tableau de 600 à 799 points. Du côté des garçons, Bruno Hardouin a terminé 7ème du tableau de 1100 à 1299 points. Enfin, Corentin Chaussat a terminé 1er du tableau de 1300 à 1599 points. Félicitations à tous les joueurs pour leur motivation de tous les instants.

 
7 avril 2013

A une journée de la fin, l'enjeu est à tous les étages.

Cette avant-dernière journée de championnat a plutôt bien réussi aux équipes de la STTBC avec 5 victoires pour une courte défaite. Tout reste à faire en attendant la prochaine et dernière journée qui s’annonce à suspens car plusieurs équipes ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. La R3 s’est imposée contre Saint-Maxire 13/05 et conforte sa place de leader de la poule G. Une vraie finale aura lieu lors de l’ultime journée avec le déplacement à Marans, deuxième à 1 point. La PR a gagné 10/08 contre Gond-Pontouvre et se replace pour aller chercher une place d’honneur sur le podium lors de la prochaine et dernière journée. En D2, les 3 équipes peuvent encore espérer se sauver, mais elles devront toutes s’imposer pour y parvenir. L’équipe 3 a enfin débloqué son compteur de victoire en dominant TTGF 12/06 avec 3 perfs de Jimmy Laurin-Desport. Pour éviter la dernière place synonyme de descente, il faudra en enchaîner une autre contre Montbron, concurrent direct. Pas de réussite pour l’équipe 4 qui s’est inclinée pour la deuxième fois de suite sur la plus petite marge 10/08 en déplacement à Chateauneuf, mais reste hors des places de relégation. Une deuxième victoire consécutive en déplacement à Cognac 13/05 permet à l’équipe 5 de sortir de la zone rouge. Il ne faudra rien de moins qu’une victoire pour conserver cette position. Avec une large victoire 18/00 contre Gond-Pontouvre, la montée en D3 est promise à la D4 qui, au pire, peut finir a égalité de points avec le deuxième avec l’avantage de l’avoir battu. L’ambition lors de la dernière journée sera de demeurer invaincu pour se préparer à jouer le titre.

 

18 mars 2013

Dur dur pour la D2

A l'issue de cette 5ème journée et alors qu'il reste 2 rencontres à disputer, les équipes de D2 sont dans le dur et tous les matches sont âprement disputés car chaque point devient précieux. Les équipes 3 et 4 se sont inclinées de peu sur le même score de 10/08 respectivement contre Montmoreau et Baignes. En revanche, la réussite tourne enfin en faveur de l’équipe 5 après 2 défaites sur le plus petit écart 10/08, elle a gagné sur le même score face au TTGF. La R3 a gagné en déplacement à Niort 16/02 . La PR a perdu 12/06 contre le leader Mansle.

10 mars 2013
10 mars 2013

Journée à suspens en départementale

Les rencontres de cette 4ème journée de seconde phase de championnat ont été âprement disputées et les scores ont été très serrés. 3 équipes ont dû aller jusqu’au bout de l’ultime match pour connaître l’issue de leur rencontre. Ce qui n’a pas été le cas de la R3 qui a conforté sa place de leader en dominant Magnac 18/00. La PR a remporté la victoire de justesse 10/08 face à Puymoyen grâce à une perf à 11 d’Amandine Hardouin lors du dernier match. Ce succès permet à l’équipe 2 de rester en haut de tableau. En D2, l'équipe 3 s’est inclinée à domicile 12/06 contre La Couronne. L'équipe 4 a perdu sur la plus petite des marges 10/08 à Merpins, mais conserve sa place en milieu de tableau. L'équipe 5 a également perdu de peu 10/08 à Tourriers et rate l’occasion de sortir de la zone rouge. La D4 était exempte et perd provisoirement son fauteuil de leader avec un match en moins.

18 février 2013

Derniers efforts avant les vacances

La R3 a gagné 17/01 contre Gémozac et conforte ainsi sa place de leader de sa poule. La PR a partagé les points 09/09 contre Chateauneuf et se replace en milieu de tableau. Soirée difficile en D2 pour l'équipe 3 qui s'est inclinée de peu 10/08 contre Lignières et l'équipe 5 qui a perdu 11/07 à Puymoyen. En revanche, l'équipe 4 est sortie de la zone rouge grâce à son succès 11/07 à Dirac. Enfin, la D4 l’a emporté 17/01 contre Chateauneuf et s'approche de la montée qui l'a fuit la saison dernière

4 février 2013

Les jeunes à l'honneur

 
 

Le week-end dernier se sont déroulés les top 12 régionaux jeunes et la STTBC comptait 3 représentants et à noter que seuls 3 clubs du département ont pu placer des joueurs dans cette compétition, avec TTGF et Gond-Pontouvre. Dans la catégorie des minimes filles, Mélissa Magnanon a terminé à la 11ème place en s’étant bien défendue. Chez les minimes garçons, Jimmy Laurin-Desport a terminé 9ème face à une concurrence relevée, tandis que Romain Silvestrini a pris une belle 2ème place, ne s’inclinant qu’une seule fois dans la compétition lors de la finale. Félicitations à ces champions en herbe. Dans le championnat par équipes, les résultats ont été plus mitigés. La R3 a gagné 14/04 à Chateaubernard et a pris seule la tête de sa poule. La PR a gagné 10/08 à Mornac et se replace ainsi en milieu de tableau. Soirée compliquée pour les équipes en D2 qui se sont toutes inclinées. En effet, l'équipe 3 a perdu 11/07 à Gond-Pontouvre, l'équipe 4 a perdu 13/05 à domicile contre Vars, et l'équipe 5 a perdu 10/08 à domicile contre Gond-Pontouvre. En revanche, tout va bien pour la D4 qui s'est imposée 11/07 à Merpins.

16 décembre 2012

La PR passe de peu à côté de l'exploit

 
 

En effet, la finale de la poule B a tenu toutes ses promesses en proposant des parties acharnées et a finalement tournée en faveur de Chabanais qui s’est imposée au bout de la nuit sur la plus petite des marges 10/08. La PR termine donc à une belle 2ème place avec des certitudes pour la suite du championnat, comme le jeune Romain Silvestrini qui s’affirme à ce niveau en réalisant 4 perfs, dont une à 12. La R3 s’est imposée à Breuil-Chaussée 15/03 et se classe 2ème de sa poule à égalité avec le premier. En D2, l’équipe 3 a perdu contre Montmoreau 13/05 et termine à la 4ème place de la poule D. Après un début de championnat compliqué, l’équipe 4 termine fort avec une victoire contre Merpins 12/06 et termine à la 3ème place de la poule B. La D3 a gagné contre Luchac-Chassors 16/02 et s’offre la 2ème place de sa poule à 1 point du premier. La D4 termine également 2ème de sa poule après une dernière victoire à Confolens sur le score de 11/07. Après la fin de cette première phase de championnat, l’heure est au bilan et il est positif pour la STTBC qui place 5 de ses 6 équipes sur le podium virtuel de leur poule. Il reste à confirmer ces bons résultats lors de la seconde phase de championnat qui s’annonce intéressante.

2 décembre 2012
2 décembre 2012

La R3 ne montera pas

 
 

C’est l’enseignement de cette 6ème journée de championnat suite à la défaite concédée sur le score de 12/06 dans le choc au sommet contre Cognac. C’est l’adversaire du jour qui évoluera en R2 la prochaine phase, félicitations à eux. La R3 est néanmoins sûre de terminer à la 2ième place de sa poule. En revanche, tout va bien pour la PR qui s’est imposée 12/06 à Vars grâce notamment au sans faute du jeune Romain Silvestrini (dont une perf à 13). Une véritable finale aura lieu pour la prochaine et dernière journée avec la réception du co-leader Chabanais. Les 2 équipes de D2 ont assuré leur maintien et pourront jouer la dernière journée sans pression. En effet, l’équipe 3 a gagné 12/06 contre Puymoyen et monte à la 3ème place de la poule D. Quant à l’équipe 4, elle est allée chercher un bon match nul à Chateaubernard 09/09 et prend la 4ème place de la poule B. La D3 s’est imposée à Aigre 11/07 et a consolidé sa 2ème place en poule B. Après 2 revers consécutifs, la D4 a réagi en ne laissant aucune chance à Gond-Pontouvre. Une victoire 18/00 qui lui permet de s’installer à la 2ième place de la poule C.

 

12 novembre 2012

Journée mitigée pour le ping

 
 

Bilan équilibré pour les équipes de la STTBC avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. A mi-parcours dans cette première phase de championnat, 3 équipes sont toujours invaincues et en lice pour la montée. La R3 a préservé l’essentiel en évitant la défaite à domicile contre Les Gonds avec qui elle a partagé les points 09/09. La PR a remporté la victoire lors de son déplacement à Villefagnan sur le score de 10/08. A noter la perf à 12 pour Jérôme Delga et le point décisif gagné par Franck Foucault, le joker du soir. En D2, Défaite de l’équipe 3 contre Mornac 14/04. Dans une rencontre entre concurrents directs pour le maintien, l’équipe 4 a ramèné un bon match nul de son déplacement à Gond-Pontouvre 09/09. La D3 continue son parcours sans faute en tête de sa poule en disposant de Saint-Séverin sur le score de 16/02. Coup d’arrêt pour la D4 qui a concèdé sa première défaite face à Chasseneuil 15/03.

22 octobre 2012

Les voyants sont au vert pour les pongistes

 

Contrairement à la météo maussade de cette fin de semaine, il n’y avait pas un nuage à l’horizon lors de cette 3ème journée de championnat pour les équipes de la STTBC qui n’ont concédé aucune défaite. La R3 a arraché la victoire 10-08 à domicile contre Niort et prend seule la tête de sa poule. La PR a assuré un nouveau match nul 09-09 à La Couronne et reste invaincue. En D2, l'équipe 3 a gagné à domicile contre Tourriers sur le score de 14-04. A noter la perf à 10 réussie par Amandine Hardouin. Toujours en D2, l'équipe 4 est sortie de la zone rouge en remportant une victoire précieuse 11-07 à domicile contre Vindelle. Grand artisan de ce succès, Aldric Gadat a réalisé 3 nouvelles perfs. Parfait début de saison pour la D3 qui a enchaîné une 3° victoire à Chateauneuf sur le score de 15-03 et conserve ainsi la tête de sa poule. Même excellent bilan pour la D4 qui a gagné à domicile 12-06 contre Aigre.

 
8 octobre

Bonne série pour les pongistes

 

Avec 4 victoires, un match nul et une courte défaite, les équipes de la STTBC ont été à leur avantage pour cette deuxième journée de championnat. La R3 a gagné 12-06 à Aiffres grâce à un nouveau sans faute de Nicolas Boudaud et Corentin Chaussat. La PR a arraché un bon match nul 09-09 à Puymoyen et conserve ainsi sa place dans le trio de tête de sa poule. En D2, l'équipe 3 a gagné 12-06 à l’extérieur contre Gond-Pontouvre et se replace en milieu de tableau. L'équipe 4 a concèdé la défaite sur la plus petite des marges face à La Rochefoucauld. Les 2 perfs d’Aldric Gadat n’ont malheureusement pas suffi pour faire basculer le match, mais ce n’est que partie remise. Dans une double confrontation contre Magnac, la D3 a gagné à domicile 14-04, imitée par la D4 qui a remporté la victoire à l’extérieur sur le même score de 14-04. Ces 2 équipes confirment leur bon début de saison en tête de leur poule respective.

 

30 septembre 2012

Début de saison prometteur pour le ping.

 

Au cours de l\\\'assemblée générale, les jeunes ont été récompensé.

Au cours de l\'assemblée générale, les jeunes ont été récompensé.

La STTBC a tenu son assemblée générale de début de saison. On note un changement dans le bureau, car après de nombreuses années de bons et loyaux services, Patrick Gally a décidé de ne pas se représenter au poste de secrétaire, mais reste un membre actif du directoire en tant que correspondant du club. Marie-Françoise Briançon lui succédera. Cette assemblée générale a été l’occasion de rassembler l’ensemble des acteurs du club ainsi que les parents des plus jeunes pour faire un bilan de la saison passée et se projeter dans la suivante. L’exercice 2011/2012 a été un très bon cru avec plusieurs titres et podiums chez les jeunes autant en compétitions individuelles que par équipes, ce qui méritait bien une cérémonie protocolaire en présence des élus de ses partenaires institutionnels. Le plus dur reste à faire car il faudra confirmer ces bons résultats. Pour cette nouvelle saison 2012/2013, le club aligne 6 équipes en compétition senior : 1 en R3, 1 en PR, 2 en D2, 1 en D3 et 1 en D4. Avec 4 victoires et 2 défaites, cette première journée de championnat 2012 / 2013 a plutôt bien été négociée par les équipes de la STTBC. La R3 (1) a gagné 14-04 à domicile contre Vars. Victoire également pour la PR à Tourriers-Jauldes sur le score de 11-07. Début de saison compliqué en D2 puisque l’équipe 3 a perdu de peu 10-08 contre Cognac. Dans le même temps, l’équipe 4 s’est inclinée 14-04 contre Chasseneuil. Malgré la supériorité de leurs adversaires respectifs, ces 2 équipes peuvent avoir la satisfaction de n’avoir jamais baissé les raquettes. La D3 (5) rentre de son déplacement à Alloue avec la victoire 12-06. Pour sa première rencontre en championnat par équipe senior, Jimmy Laurin-Desport a grandement participé à ce succès en gagnant 3 matchs, dont une perf. La D4 (6) a cartonné face à Chateauneuf, et l’emporte sur le score de 17-01. L’équipe avait raté de peu la montée en terminant deuxième la saison dernière. Cette année est peut-être la bonne.

 

DEUX PODIUMS DE PLUS POUR LES JEUNES DE LA STTBC

 

 

JIMMY , AMANDINE ET ROMAIN

Cedimanche se sont déroulées les finales du championnat par équipes jeunes dans les différentes catégories d'âge. La STTBC était représentée par 2 équipes. Chez les benjamins / minimes, Amandine Hardouin, Jimmy Laurin-Desport et Romain Silvestrini ont été sacrés champions de Charente. Chez les cadets / juniors, Aldric Gadat et Robin Guery ont terminé second et vice-champions de Charente. Félicitations à eux et aux autres jeunes compétiteurs du club pour cette très belle saison qui s'achève.

 

Fin de saison sur une bonne note

 

La saison de championnat par équipe s’est achevée ce week-end, et cette ultime journée s’est déroulée de manière quasi parfaite pour les équipes de la STTBC qui comptabilisent 5 victoires pour 2 résultats nuls, plaçant ainsi 3 équipes dans le trio de tête de leur poule respective. La R3 (1) a gagné 12/06 à La Crèche et termine à la 3ème place. La PR (2) a gagné 13/05 à Puymoyen et sauve sa place grâce à cette seconde victoire consécutive. Elle prend ainsi la 5ème place. En D2, l'équipe 3 a concèdé le match nul 09/09 contre Baignes. Ce résultat suffit pour assurer le maintien à la 7ème place de la poule B. L'équipe 4 a empoché la victoire à Chasseneuil 13/05 et termine à la 4ème place de la poule D. La D3 (5) a remporté la victoire à Mansle 14/04 et fini à la 4ème place. Les bonnes surprises sont venues de D4 où l'équipe 6 a concèdé le match nul 09/09 contre Montbron et rate la montée de peu au détriment de son adversaire du soir. Elle termine néanmoins à la 2ème place de la poule F, tout comme l'équipe 7 qui a gagné 15/03 contre Gond-Pontouvre et qui termine 2ème de la poule D.

Le sprint final est lancé pour les équipes de la STTBC  

 

Cette 13ème et avant dernière journée de championnat a livré son verdict pour plusieurs équipes, et a laissé d’autres dans l’expectative quant à leur sort pour la saison prochaine. La R3 (1) a concèdé sa première défaite 11/07 contre Secondigny et voit s’envoler la montée en R2, sûrement en faveur de ses visiteurs du soir. Néanmoins, l’équipe est assurée de terminer cette phase à la troisième place. A noter que depuis la montée en R3 (4 phases de championnat consécutives), l’équipe 1 a toujours réussi à finir dans les 3 premiers de sa poule. La PR (2) relève la tête après 4 défaites consécutives en l’emportant 16/02 contre Baignes et reste ainsi dans la course pour le maintien. Rien n’est acquis dans cette poule dans laquelle 4 équipes se tiennent en 1 point. En D2, l'équipe 3 a perdu 14/04 à Merpins. Le maintien passera par une grosse performance lors de la dernière journée. L'équipe 4 a gagné 10/08 contre TTGF. Une victoire cruciale qui permet d’assurer son ticket pour la prochaine phase dans cette division. La D3 (5) s'est inclinée à domicile 12/06 contre Tourriers. L’équipe est tranquillement ancrée en milieu de tableau et cette défaite ne remet pas en cause sa place pour la saison prochaine. En D4, l'équipe 6 a remporté la victoire 15/03 à Saint Genis Rouillac. Actuellement deuxième de la poule F, elle jouera une véritable finale à l’occasion de la dernière journée contre Montbron à l’issue de laquelle le vainqueur accèdera à la D3. L'équipe 7 a perdu 11/07 à Dirac. Malgré cette défaite, elle est assurée de terminer sur le podium de la poule D, et a les moyens d’accrocher une belle deuxième place.

3 champions et des places d'honneur au critérium départemental

 

 

NOTRE PRECIDENT,CHLOE .EMILIE.AMANDINE ET MELISSA

Samedi 12 mai se déroulaient les finales du critérium fédéral départemental, et la STTBC était bien représentée avec 7 participants. Honneur aux demoiselles, avec Mélissa Magnanon et Amandine Hardouin qui ont remporté le titre de championne de Charente, respectivement chez les benjamines et les minimes. Chez les cadettes, Emilie Prieuré et Chloé Briançon ont terminé ensemble aux 4ème et 5ème places. Du côté des garçons, Romain Silvestrini a terminé 2ème et vice champion de Charente dans la catégorie des minimes. Nicolas Boudeau a remporté le titre de champion départemental chez les cadets devant Corentin Chaussat qui a terminé à la 3ième place. Ces bons résultats clôturent une belle saison chez les jeunes de la STTBC et viennent récompenser tous les efforts faits par les joueurs tout au long de l’année, mais aussi l’investissement personnel du Président. Félicitations et merci à tous.

 

4 mars 2012 | 19h06

La R3 pousuit son sans faute

La 11ième journée de championnat s’est déroulée samedi dernier pour les équipes des divisions régionales. La R3 a enchaîné une quatrième victoire en autant de rencontres sur le score de 12/06 contre Royan. L’équipe est en tête de sa poule à égalité de points avec Secondigny et Naintré qui sont également invaincues. Tous les espoirs sont donc permis pour la montée en R2 car ces 3 équipes se rencontreront lors des 3 dernières journées.

27 février 2012 | 05h58

Journée difficile pour la STTBC

 

Avec 2 victoires, 1 match nul et 3 défaites, le bilan de cette 11ième journée de championnat n’est pas très favorable pour les équipes de la STTBC. La R3 (1) n'a pas joué car au niveau régional, cette journée se déroulera le samedi 3 mars. La PR (2) est revenue avec une défaite de son déplacement à Chateaubernard 14/04. Romain Silvestrini a fait une perf à 11. En D2, l'équipe 3 a perdu 11/07 à domicile contre Gond-Pontouvre, l'équipe 4 s'est également inclinée 12/06 à Lignières. La D3 (5) a partagé les points 09/09 contre une belle équipe de Montbron. A noter le sans fautes de Pascal Desport dont une perf à 9 et Amandine Hardouin qui a réalisé également une perf a 9. La lumière est venue de la D4, puisque l’équipe 6 a gagné, certes sans jouer, contre Mansle qui a déclaré forfait. L’équipe 7 a quant à elle remporté la victoire à Torsac sur le score de 11/07 et passe ainsi devant son hôte du soir au classement.

29 janvier 2012 | 20h23

La dynamique positive continue pour la STTBC.

Avec 5 victoires pour 2 défaites, le bilan global de cette journée de championnat est encore une fois positif, et les changements de joueurs opérés dans certaines équipes avant le début de la seconde phase sont en train de payer. La R3 (1) s’est imposée 14/04 à Dangé Les Ormes, grâce notamment à un sans faute de ces 2 jeunes, Nicolas Boudaud et Corentin Chaussat dont une perf à 14 chacun. Défaite de la PR 11/07 face à une belle et sympathique équipe de Torsac. La perf à 10 de Romain Silvestrini et le carton plein de Bernard Biencourt n’ont pas suffit. En D2, l'équipe 3 a perdu 10/8 contre une équipe fort sympathique de Ruffec. Le score très serré n’a pas empêché cette rencontre de se dérouler dans une ambiance amicale. Dans le même temps, l’équipe 4 a gagné à Magnac sur le score de 13/05. La D3 (5) a remporté la victoire à Mazerolles 15/03, notamment grâce à un sans faute d’Amandine Hardouin et de Francis Magnanon. En D4, l'équipe 6 a gagné à domicile contre Magnac 14/04. Dans le même temps, l'équipe 7 qui rencontrait la sympathique équipe de Vars et s'est également imposée 12/06. A noter les bons débuts de Samuel Caron, pongiste novice, qui au terme de ces deux premières rencontres a remporté la moitié de ses matchs.

 

La STTBC d'attaque pour la reprise.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la trêve a fait du bien aux organismes des joueuses et joueurs de la STTBC et les fêtes de fin d’année ont bien été digérées puisque cette première journée de la seconde phase de championnat se conclut sur un bilan flatteur de 4 victoires et un match nul pour une seule défaite. La R3 (1) a gagné 13/05 contre Chef-Boutonne. A noter les débuts réussis pour Corentin Chaussat qui a remporté tous ses matchs dont une perf à 14. La PR (2) a gagné 10/08 contre Gond-Pontouvre. Romain Silvestrini a parfaitement réussi sa première à ce niveau avec 2 victoires dont une perf à 10. En D2, l'équipe 3 a perdu à la Couronne 11/07. L'équipe 4 a concédé le match nul à domicile contre Gond-Pontouvre 09/09. La D3 (5) a remporté la victoire contre Cognac 11/07. En D4, l'équipe 6 était exempte et n'a donc pas jouée. Dans le même temps, l'équipe 7 a gagné à L’Isle d’Espagnac 12/06. Félicitations à tous les joueurs pour ces résultats.

LES JEUNES A L HONNEUR

 

MELISSA,JIMMY ET AMANDINE ONT BRILLE AU TOP 12

Les 7 et 8 janvier derniers se sont déroulés les tops 12 régionaux jeunes, une compétition qui consiste à regrouper les 12 meilleurs joueurs et joueuses de la région dans chaque catégorie d’âge. La STTBC était bien présente en alignant 3 représentants. Chez les minimes filles, Amandine Hardouin a terminé à la 11ème place. Dans la catégorie des benjamins, Mélissa Magnanon a terminé à la 9ème place chez les filles, et Jimmy Laurin-Desport a remporté une belle 4ème place chez les garçons. Félicitations à eux pour leur combativité. Le 3ème tour du critérium fédéral a eu lieu les 14 et 15 janvier et Amandine Hardouin confirme en nationale 2 en terminant à la 6ème place. A noter en régionale une perf. à 17 pour Nicolas Boudaud. Ces résultats sont de bon augure avant la reprise du championnat par équipes. La photo est d'Amandine, Mélissa & Jimmy lors des tops 12.

 

Deux représentants de la STTBC en national

AMANDINE HARDOUIN ET JIMMY LAURIN-DESPORTY
AMANDINE HARDOUIN ET JIMMY LAURIN-DESPORTY

 

 

AMANDINE HARDOUIN ET JIMMY LAURIN- DESPORT

Deux représentants de la STTBC se sont présentés en niveau national du critérium fédéral. Ce week-end se déroulait une journée du critérium fédéral de tennis de table et pour la première fois de son histoire, la STTBC alignait 2 joueurs au niveau national (N2 en l’occurrence). En effet, Amandine Hardouin et Jimmy Laurin-Desport ont découvert ce nouveau palier dans leur progression avec appréhension, mais surtout l'envie de bien faire. Amandine s’est classée 7ème et a réalisé une belle performance en se maintenant à ce niveau pour le prochain tour. La journée a été plus difficile pour Jimmy qui s'est bien battu, mais a terminé à la dernière place. Félicitations à ces 2 jeunes talents du club qui sont revenus de Toulouse avec la satisfaction d'avoir vécu une belle expérience en côtoyant le haut niveau national, ce qui ne peut que les encourager à persévérer pour continuer leur progression. Au niveau régional, Mélissa Magnanon a terminé à une belle 2ème place



 

Bilan de mi-parcours

 

 

 

 

 

ROMAIN SILVESTRINI AUTEUR D'UNE BONNE PERF

A l’issue de cette quatrième journée de championnat, le club bascule dans la seconde moitié de la phase. A 3 journées de fin, le destin de chaque équipe se dessine. La R3 (1) revient de son long déplacement à Cirières avec une belle victoire 14/04. Le maintien étant acquis, l’objectif est maintenant d’accrocher une place sur le podium. La PR (2) continue son sans faute en dominant Mansle 12/06 et valide son ticket pour la prochaine phase dans cette division. Comme pour la R3, le podium est plus qu’envisageable. En D2, l'équipe 3 gagne 10/08 contre Merpins. Les doubles ont fait la différence. La 4 perd 13/05 à Puymoyen. Malgré cette défaite, il est à noter la belle prestation de Romain SILVESTRINI qui gagne 3 points dont une énorme perf a 13. En milieu de tableau et avec un calendrier plutôt favorable dans leur poule respective, ces 2 équipes ont les cartes en main pour se maintenir. La D3 (5) perd à Lignières 13/05. Rien n’est joué dans cette poule serrée dans laquelle tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Les 2 équipes de D4 (6 & 7)

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici