REVUE DE PRESSE 2017/2018

 

STTBC: DU MIEUX POUR CETTE JOURNEE

 

 

 

En PR, l'équipe recevait celle de Mansle, après les doubles les locaux mènent 6à4. L'équipe adverse, très accrocheuse, revient au score et sème le trouble dans nos esprits. Fort heureusement les 2 derniers joueurs ont eu les ressources nécessaires pour faire basculer le résultat en leur faveur, victoire 8à6. Durant cette rencontre, une séquence émotion: pour la 1ère fois Thomas rencontrait son père en compétition.

En D2: 2 victoires, 1 nul.

L'équipe de Jean-Philippe, en déplacement à Chazelles, assure une victoire facile face à une valeureuse équipe: victoire 12à2. Seul bémol, Claude qui a bafouillé sa partition pour mieux la mettre en musique lors de la prochaine rencontre.

Un copié collé pour celle de Richard qui recevait une autre équipe de Chazelles, victoire donc 12à2. A noter la 1ère participation pour cette phase de championnat du capitaine Richard et de Christophe. Chacun a su apporté son savoir faire.

Enfin l'équipe de Jacquot, a ramené un nul laborieux de son déplacement à Montbron: 7à7 et de ce fait enraye la spirale de la défaite. Bonne prestation de Bernard, vainqueur de ses simples et du double ainsi que de Florian pour sa première prestation dans notre club.

En D3, l'équipe de Jean-Pierre s'en est allé défier le leader de la poule. Pas photo sur le résultat, plus forte sur le papier l'équipe de Châteauneuf ne s'en est pas laissée surprendre: victoire 11à3. 

En D4, le match fut serré entre l'équipe de Marie-Françoise, de nouveau capitaine, et celle de Luchac- Chassors. Lucas, un tout jeune joueur assure 2 points. Nadia a réalisé de beaux points, a fait preuve de combativité mais un brin de réussite lui a manqué pour remporter l'ensemble de ses rencontres: défaite 8à6.

Maintenant place aux vacances avec une reprise du championnat le 10 novembre.

 

 

STTBC: RESULTATS MITIGES

Pour cette 1ère phase 6 équipes engagées.

En PR l'équipe de Bruno se rendait à Confolens. Contre des joueurs sympathiques, les matchs de la soirée ne reflètent pas la dureté du score pour les locaux. Après un départ équilibré ces derniers n'ont pas réussis à conclure leur 4 dernières rencontres  défaite 10à4. Mention particulière au STTBC à Amandine qui a remporté tous ses matchs face à des joueurs mieux classés.

En D2 : 3 équipes.

L'équipe 2 emmenée par Jean-Philippe à domicile a réussi ces débuts. Victoire 11à3 face à une bonne équipe du TTGF plus faible sur le papier mais qui a su donner du fil à retordre à nos joueurs.

L'équipe de Richard sans son capitaine s'en est allée défier une autre équipe du TTGF. Sur la feuille nos joueurs sont mieux classés mais nos adversaires du jour plus fort et plus vif ont arraché  la victoire dans leur salle 8à6. Un regret dixit le capitaine du jour J-J ne pas avoir arraché le match nul.

L'équipe de Jacquot recevait celle de Fléac, le score final est sévère défaite 10à4, malgré la bonne prestation de Fred pour ces débuts à ce niveau  3 matchs en 5 sets dont 1 remporté. Bernard apporte les 3 autres points.

En D3 L'équipe de Jean-Pierre recevait l'équipe 1 de Luchac Chassors avec 2 nouveaux fers de lance Richard et Pascal  6 points . Jean-Pierre 2,5 et Romain 1,5 apportent leur contribution au score final: victoire 10à4

En D4 l'équipe de Fabrice débutait leur championnat à Fléac, malgré une bonne résistance face à des joueurs mieux classés la défaite s'est dessinée au fil de la soirée (10à4). Nous avons noté de bons échanges, une volonté de gagner laissant prévoir un avenir meilleur.

Prochaine journée ce vendredi.

OU SONT LES VICTOIRES ?

Une journée de championnat  frileuse pour nos équipes.

En PR ce vendredi, Gérard a fait une grosse perf, félicitation à lui, il marque 1pt, Thomas amène 1,5 pt comme Amandine et Bruno se contente également d'1pt. Défaite 9 à 5 face à une équipe fort sympathique, mené 3 à 1, revenu à 5 partout puis panne sèche.

En D2: L'équipe de Bernard revient de Torsac avec un match nul 7 à 7 mais nourrit quelques regrets.   Après avoir gagné les 2 doubles l'option victoire finale se dessine mais la combativité de nos adversaires d'un soir leur permet de gagner 3 des 4 dernières parties. Au delà de ce résultat frustrant, il convient de souligner l'excellent état d'esprit de cette soirée. Bernard et Joël (2,5pts) Claude(1,5pt) et Bernard 2 (0,5pt). 

 Match nul également pour l'équipe de Richard qui redonne le moral à ses troupes. Menés 5 à3 avant les doubles, les 2 victoires ont permis de revenir au score. Sur les 4 derniers les joueurs ont su maintenir l'égalité. Il a manqué peu de chose pour faire basculer le résultat, les 3 prochaines journées seront décisives pour le maintien. 

Enfin l'équipe de Jean-Jacques reçoit une très sympathique équipe de Confolens avec de forts bons joueurs, il a manqué des détails pour gagner alors à nous de nous améliorer pour la suite (défaite 9 à 5).

En D3 l'équipe de Jean-Pierre se rend à Montmoreau  une équipe forte sur le papier mais également sur la table (défaite 11 à 3). Valérie la tête mais pas les jambes (1pt), Eric la tête farcie de microbes ( 1 difficile victoire en 5 manches), Romain dans ses nuages mais pas d'éclaircies pour 1 victoire, Jean-Pierre ses 3 simples en 5 manches âprement disputées, au bout une perf mais un seul point ramené. Merci pour l'accueil et l'esprit convivial de nos adversaires d'un jour.

 En D4 l'équipe de Fabrice reçoit Mornac, malgré de belles batailles l'équipe s'incline 11 à 3. Durant cette rencontre, notons le 1er point gagné par Nadia, les 2 autres étant l'œuvre de Pierre. Endy et Marie Françoise ne concrétisent pas pour le moment mais ils se battent sur toutes les balles avec le sourire.

 

WEEK-END CRITERIUM FÉDÉRAL POUR LE STTBC

Niveau national:

Amandine se déplaçait dans le Lot et Garonne, la première journée fut bénéfique, elle se classe 1ère de poule pour la première fois. La deuxième journée en match de classement dans le tableau montant, malgré la fatigue et des matchs serrés en 5 sets les pruneaux d'Agen ne l'ont pas mise KO et Amandine assure une très belle 8ème place. Elle repartira en national pour le prochain tour pour de nouvelles aventures.

Niveau régional,

Lucas finit 2ème de poule. Qualifié pour le tableau montant, le jeune espoir enregistre 4 perfs, dispute la finale, après un match serré la victoire lui échappe. Sa tête, ses bras et ses jambes sont déjà tournés vers le prochain tour, toujours au niveau régional.  Félicitations à lui.

Niveau départemental.

En D3, Joël n'était pas dans un grand soir ce vendredi à l'Isle d'Espagnac, 1 victoire sur 6 matchs(dont 3 perdus à la belle) et se retrouve 10ème au classement. Pour lui le prochain tour se fera en division inférieur. Après ces résultats les beaux rêves se sont envolés et les cauchemars se sont installés pour une nuit quelque peu agitée.

En D4, 3 compétiteurs: Claude "le jeune", Jean-Philippe "le zen", Francis "la pile"

Claude assure beaucoup de matchs en 5 sets malgré des départs fulgurants où il mène souvent 2 sets à 0. En jouant au chat et à la souris, Claude a encore pris quelques cheveux blancs et se classe finalement 7ème.

Francis se reprend bien malgré un premier match où il n'a pas vu le jour. Quelque peu "escagassé", il enchaîne les autres rencontres, la confiance revient ainsi que les victoires, cela lui permet d'accrocher une belle 5ème place.

Jean-Philippe, le 3ème larron, prend la température et gagne son premier match en 5 sets. Toujours avec calme et sérénité, il assure ses résultats tout en faisant le yoyo durant ses rencontres: ça passe ou ça casse. Comme il maîtrise le jouet cela lui a permis de conquérir la 1ère place de sa division et d'être propulser en D3 pour le tour prochain. Nos félicitations.

En D5, 2 joueurs Christophe et Jean-Yves.

Pour Christophe (1ére participation au critérium fédéral), ce fut une découverte. Malgré un physique quelque peu émoussé, il termine à la 9ème place: synonyme de maintien pour le prochain tour.

Pour Jean-Yves: 3 victoires et 1 défaite. Pour tenir le choc, il utilise sa propre thérapie: 2 sandwichs, 3 crêpes, 4 boissons. Avec ses munitions il décroche une très belle 4ème place.

En D6, baptême du feu à ce niveau de la compétition pour Jean-Pierre (1ère participation) et Romain, le junior (1ère apparition en élite masculine). Après 7 matchs âprement disputés dont l'un d'eux s'est joué entre eux (victoire du plus jeune!!!!!!!!!!!!! au 5ème set), ils prennent respectivement la 10ème et la 12ème place. Pour eux les nouvelles aventures se dérouleront en D7 pour le tour prochain.

Dimanche, place aux jeunes.

Jordan et Charlélie, nos 2 jeunes pousses ont chaussé leurs baskets,le premier prénommé termine 10ème et le 2nd 12ème. C'était leur première compétition individuelle dans la catégorie minime.

Merci pour les bénévoles qui ont tenus les manettes durant ce week-end, le vendredi pour les compétitions des divisions 4 et 5 et le dimanche pour les compétitions jeunes.

Nous remercions Bernard le JA2 (juge arbitre) dont s'était la première,et ses compères, Richard et Gérard ses adjoints. Le baptême du feu fut réussi malgré un peu de retard à l'allumage du à 1 absence de dernière minute. Après ce départ plus tardif que prévu, Bernard a retrouvé son humour aux bouts de ses lèvres

 

Début difficile en championnat.

Un début de championnat délicat pour les joueuses et les joueurs du STTBC.

La plupart des équipes sont à la recherche de leur cohésion suite au mouvement inter-équipes et l'arrivée de nouveaux joueurs. Cette journée se traduit par une seule victoire.

En PR l'équipe de Bruno s'incline 8 à 6. Les réalisateurs Amandine 1pt, Gérard 1,5pt, Thomas nouvel arrivant 1pt et pour finir Bruno 2,5pt. Les matchs ont été accrochés dont certains en 5 manches mais leurs adversaires du soir ont été plus réguliers même si nous avons eu une opportunité pour arracher le match nul.

Pour les 3 équipes de D2 les résultats ont été mi figues mi raisins: 1 victoire, 1 nul, 1 défaite.

Large victoire de l'équipe de Bernard à La Couronne 13 - 1 malgré des modifications de joueurs à la dernière minute pour cause de blessures. Pour ces débuts à ce stade de la compétition très bonne prestation de Jean-Yves.

Match nul pour l'équipe de Jean-Jacques face à celle d'Aigre 7-7. Cette dernière grâce à leur ténacité ont su faire douter nos joueurs et emmener des points pour la suite du championnat.

Dure soirée, très dure soirée: une défaite 12 - 2 pour l'équipe de Richard. Ils sont tombés sur une équipe homogène et plus forte qu'eux (difficile à dire le contraire)! C'est le début du championnat et il faut se mettre au rythme de la D2 que les joueurs retrouvent cette année.

En D3 l'équipe de Jean-Pierre a bien résisté malgré une découverte de ce niveau de la compétition pour plus de la moitié des joueurs. Très bonne entrée en matière pour notre nouvelle recrue Valérie (3 victoires) Eric et Jean-Pierre (ex D4) 1 victoire chacun. quant à Romain, le jeune de l'équipe, malgré des rencontres accrochés les victoires lui ont tourné le dos. La cohésion viendra avec le temps. Résultat final défaite 9-5 face une des équipes du Gond Pontouvre.

Enfin, entame difficile pour la D4, cette équipe s'est récemment constituée de joueuses et de joueurs débutants au niveau de ce championnat départemental.

Les visiteurs supérieurs en classement ont infligés à nos locaux une sévère défaite 0-14.

Le résultat ne reflète pas le dur combat engagé tout le long de la rencontre par cette équipe de Brie-Champniers.

Elle doit garder cette volonté de vaincre pour que la victoire se dessine lors de leur prochaines joutes.

Merci à tous les acteurs et à vendredi pour les rencontres de la 2éme journée

 

SECTION TENNIS DE TABLE BRIE CHAMPNIERS FIN DE VACANCES

Pour tous compétiteurs jeunes, féminines, séniors, vétérans en équipes ou en individuel, les entraînements reprennent dans notre salle de la ZA DES MONTAGNES pour cette nouvelle saison 2016-2017:

Le lundi et le vendredi (hors jours de compétition) pour tous à 20h00,

Le mercredi pour tous les jeunes à partir de 6 ans, l'accueil se fera ce mercredi 7 septembre à partir de 16h00.

Le jeudi pour  les personnes voulant taper la balle pour le plaisir sans faire de compétition, la section loisir débutera son activité en octobre.

Pour toutes les personnes désirant découvrir ce sport ouvert à tous dès l'âge de 6 ans et jusqu'à l'âge des seniors: 3 séances vous sont offertes.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à contacter M. Bruno Hardouin 06 72 35 29 69,
Mme Marie-Françoise Briançon 06 75 70 87 17 ou d'envoyer un email à l'adresse ci dessous:

sttbc@gmail.com

Pour démarrer la nouvelle saison le Président et les membres du bureau  invitent à leur Assemblée Générale tous les licenciés ce vendredi 9 septembre à 20h00 dans la salle de la ZA DES MONTAGNES à Champniers

La reprise du championnat par équipes débutera le vendredi 23 septembre. Nous  souhaitons la bienvenue à Valérie Quelard et Thomas Lagourdette qui ont rejoint notre club.

Pour terminer, nous remercions tous les pongistes qui ont donné de leur temps au club mais qui, pour des raisons diverses, ne peuvent pas reprendre ce sport cette saison.

 

REVUE DE PRESSE 2015/2016

La 1ére phase du championnat par équipes s'est terminée ce week-end et l'heure est au bilan avant de profiter de vacances bien méritées. Après des matchs très accrochés, la PR gagne 8/6 avec un sans faute d'Alex et se maintient grâce à une 6ième place. En D2, l'équipe de Richard s'est bien battue contre Magnac, 1er de poule, s'incline 11 à 3 mais résultats insuffisants pour le maintien. Défaite également pour l'équipe de Jean-Jacques battue à Châteauneuf 12/2 et partage une 6ième place avec Tourriers. L'équipe de Bernard arrache un match nul face à Mornac et sauve sa place en terminant 6ième. En D3, avec une seule victoire, l'équipe de Jean-Yves n'obtient qu'un match nul à l'Isle d'Espagnac et termine en avant dernière position, semblant être synonyme de relégation en D4. Elle y rejoindrait l'équipe de Jean-Pierre qui réussit la phase 1 et prend une belle 3ième place, malgré une défaite contre Chazelles 6/8.

Dimanche après-midi, les filles clôturaient également la phase 1 du challenge féminin. L'équipe de Brie-Champniers composée d'Amandine et de Chloé reste invaincues et s'octroie la 1ére place devant Chasseneuil 1 et TTGF 1. Félicitations aux joueurs pour leur implication. Les membres du STTBC souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

Vendredi, en championnat masculin, avec 2 victoires et 4 défaites, la STTBC redresse la barre pour certaines équipes. 1ére victoire 13/1 pour la PR qui recevait nos amis du Gond Pontouvre. En D2, l'équipe de Bernard s'incline logiquement 13/1 contre Chabanais, 1er de la poule. L'équipe de Richard n'a pas réussi à venir à bout de Villefagnan, malgré des matchs très serrés et une magnifique perf de Serge à 11. Ils perdent 12/2. L'équipe de Jean-Jacques perd 10/4 contre Tourriers. En D3, l'équipe perd 13/1 contre le TTGF, 1er de la poule. Nous remercions Romain d'avoir dépanné l'équipe à la dernière minute. En D4, une victoire difficile 9/5 face à une équipe de Mornac incomplète. Dimanche après-midi, dans une très bonne ambiance, s'est déroulée la 3ième journée du challenge féminin. L'équipe d'Amandine et de Chloé s'incline contre Chasseneuil (1) aux termes de matchs magnifiques, mais reste leader de la poule.

Ainsi s'achève la saison 2014/2015.

Ainsi s'achève la saison 2014/2015.

Ainsi s'achève la saison 2014/2015.

Après avoir terminée 1e du tableau de 500 à 599 points aux finales par classement départementales puis régionales, Chloé BRIANCON a représenté la STTBC au niveau national. Après un premier jour de compétition sans accroc où elle termine première de sa poule, elle atteint le stade des 1/8 de finale avec la satisfaction d’avoir réalisé une très belle seconde partie de saison.

La STTBC avait également de bonnes chances de médailles lors des finales départementales du critérium fédéral. Chez les filles, 2 joueuses sont titrées championnes de Charente. Mélissa MAGNANON en cadettes et Amandine HARDOUIN en juniors. Dans cette dernière catégorie d’âge, Emilie PRIEURE complète le podium à la 3e place et Chloé BRIANCON termine 4e. Chez les garçons, Alex CHADEFFAUD a terminé à la 3e place en minimes. Ces dernières médailles et places d’honneur viennent récompenser le travail effectué tout au long de la saison par ces jeunes compétiteurs et compétitrices, l’entraîneur et l’encadrement des bénévoles du club. Félicitations à toutes et à tous.

REVUE DE PRESSE 2014/2015

Fin du challenge féminin 2014/2015

Ce samedi 06 juin s’est déroulé le 4e et dernier tour de la saison du challenge féminin dans la salle de la STTBC. Pour ce dernier acte, les représentantes du club hôte étaient au rendez-vous en trustant les podiums tant en individuel qu’en équipe. Amandine HARDOUIN s’est imposée en individuel devant Mélanie RAYBAUD (Gond-Pontouvre) et Chloé BRIANCON qui prend une belle 3e place. Amandine gagne la compétition 2014/2015 au bilan final. Ce dernier tour est remporté par l’équipe 1 de la STTBC composée d’Amandine HARDOUIN, Mélissa MAGNANON et Emilie PRIEURE. Ces joueuses s’imposent également dans la compétition par équipe finale. L’heure est au bilan pour cette jeune compétition qui a attiré 33 compétitrices durant ces 4 tours dans une ambiance détendue mais sérieuse. Merci et félicitations à toutes les participantes qui permettent de mettre en avant le ping au féminin.

Un titre en individuel et une fin de championnat à suspens.

Lors des finales régionales par classement la STTBC était représentée par 2 participantes s’étant qualifiées lors du tour départemental. Amandine HARDOUIN qui n’avait pas la faveur des pronostiques au vu des classements des adversaires engagées a réussi une belle prestation en atteignant la demi-finale face à la n°1 du tableau de 1000 à 1299 points. Elle termine finalement à la 4e place. La performance a été réalisée par Chloé BRIANCON qui a terminé 1e du tableau de 500 à 599 points alors qu’elle n’était pas non plus favorite. Elle se qualifie pour l’épreuve au niveau national. En championnat par équipe, après une défaite 09/05 chez le leader de la poule C, Poitiers, la R2 a renoué avec le succès en dominant le Gond-Pontouvre sur le score de 14-00 et se maintien à la 6e place. La D1 est toujours dans le rythme dans la poule A car après avoir obtenu un match nul 07/07 à Chateaubernard, l’équipe 2 s’est imposée à Torsac 08/06 et disputera la finale pour la 1e place synonyme de montée en PR lors de la dernière rencontre. En D2, l’équipe 3 s’est inclinée pour le 2e fois consécutive 11/03 à domicile face à L’Isle D’Espagnac après avoir perdu lors de la journée précédente 08/06 contre Puymoyen. La logique du classement a été respecté pour l’équipe 4 qui s’est inclinée 10/04 face au leader de la poule B, Chazelles, puis a su se reprendre pour gagner contre Merpins sur la plus petite parge 08/06. La D3 reste sur courant alternatif en s’inclinant à Baignes 09/05, puis en s’imposant face à Mornac 12/02. En D4, l’équipe 6 voyage bien car elle a ramené 2 victoires de ses derniers déplacements. D’abord à Tourriers sur le score de 13/01, puis à La Couronne 11/03. Elle reste en embuscade pour décrocher une place sur le podium de la poule D lors de la dernière journée. L’équipe 7 a perdu face à Cognac 09/05, avant d’être dominée par Montmoreau sur le score sans appel de 14/00.

La D1 assure.

En cette 4e journée de seconde phase de championnat, les équipes de la STTBC ont souhaité à leur manière un bon anniversaire à Chloé BRIANCON en remportant 4 victoires, 2 résultats nuls pour une seule défaite. Après 2 déplacements consécutifs, la R2 retrouvait en fin sa salle pour la réception de Cognac. A l’issue d’une rencontre très équilibrée pendant laquelle aucune équipe n’a pu se détacher, le partage des points 07/07 est logique.La D1 a remporté une nouvelle victoire 11/03 à domicile face à Montmoreau et reste invaincue et co-leader dans la poule A. En D2, l’équipe 3 s’est imposée 09/05 à Baignes et remonte en milieu de tableau de la poule A. L’équipe 4 s’est lourdement inclinée à Villefagnan 12/02. La D3 a concédé son 2e match nul 07/07 de suite face à St Genis-Rouillac. L’équipe 5 reste 5e de la poule B. En D4, l’équipe 6 enchaîne une 2e victoire consécutive à domicile face à Chazelles 08/06 grâce notamment aux 3 points de Chloé BRIANCON qui, pour son anniversaire a offert aux siens la victoire dans le dernière partie décisive. L’équipe 7 se donne de l’air au classement de la poule C en remportant sa 1e victoire 12/02 aux dépens de La Rochefoucault et monte à la 6e position.

Les pongistes fêtent la journée de la femme.

En ce dimanche 08 mars, la salle de la STTBC accueillait le 3e tour du challenge féminin, compétition départementale dans laquelle s’affrontent dans une ambiance cordiale des joueuses de tous âges et tous niveaux. Les représentantes de la STTBC étaient au rendez-vous car l’équipe 1 composée d’Emilie PRIEURE, Mélissa MAGNANON et Amandine HARDOUIN a terminé à la 1e place. En individuel, Amandine HARDOUIN remporte la compétition. Mélissa MAGNANON est 5e, puis Emilie PRIEURE et Chloé BRIANCON terminent respectivement 8e et 11e, et Marie-Françoise BRIANCON 23e. Félicitations à toutes les joueuses inscrites à cette compétition qui ne demande qu’à se pérenniser. Le week-end précédent se sont déroulées les finales par classement, épreuve départementale ouverte à tous les joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et ayant plus de 13 ans. Les représentants de la STTBC sont montés à 3 reprises sur un podium, car chez les filles Chloé BRIANCON remporte le tableau de 500 à 599 points et Amandine HARDOUIN termine à la 3e place du tableau de 1000 à 1299 points. Du côté des garçons, Bruno HARDOUIN prend la 3e place du tableau de 1100 à 1299 points.

Des hauts et des bas pour les pongistes

Avec 2 victoires et un match nul pour 4 défaites, la STTBC pouvait espérer mieux de cette journée de championnat. La R2 a perdu en déplacement à Naintré sur le score de 09/05. La D1 est toujours dans la course à la remontée en s’imposant 09/05 à Saint Genis Rouillac. En D2, l’équipe 3 s’est inclinée 11/03 face au leader de la poule A, Ruffec. L’équipe 4 a également lourdement chuté à domicile contre Angoulême 13/01. La D3 a partagé les points 07/07 à Montbron et reste en milieu de tableau de la poule C. En D4, l’équipe 6 monte en puissance et a remporté sa première victoire 12/02 à Montbron. C’est en revanche toujours compliqué pour l’équipe 7 qui a perdu 13/01 à Luchac-Chassors.

Les jeunes brillent autant en individuel que par équipe.

En critérium fédéral, de nombreux jeunes joueurs ont représenté la STTBC. En national 2, chez les filles Mélissa MAGNANON s’est classé 13e et Amandine HARDOUIN 10e. Du côté des garçons Alex CHADDEFAUD a terminé 10e. Ces très bons résultats permettent à ces 3 compétiteurs de se maintenir à ce niveau. En départemental, Clément BRUNEAU a terminé 1er en poussin et monte en régional. En championnat par équipe, les joueurs se sont également montré à leur avantage. La R2 a gagné en déplacement à Bourgneuf sur le score de 10/04. La D1 a aligné une deuxième victoire consécutive en dominant Tourriers 09/05 avec 2 perfs à 10 et à 12 pour Alex et 1 perf à 12 pour Amandine. Hasard du calendrier, les deux équipes de D2 se déplaçaient ensemble à Sireuil et on connu des trajectoires diamétralement opposées puisque l’équipe 3 s’est inclinée 10/04 pendant que l’équipe 4 s’est imposée 11/03. La D3 a gagné 10/04 à domicile face à Chabanais. En D4, la double confrontation face au Gond-Pontouvre a tourné en faveur de ces derniers car l’équipe 6 a concédé la match nul à domicile, et l’équipe 7 s’est inclinée 11/03 en déplacement.


Avec le début de cette seconde phase, c’est un nouveau championnat qui commence et

tout le monde repart à zéro. La R2 connait une entame difficile en s’inclinant au bout de la dernière partie sur le score de 08/06 contre Marennes-Oléron. La D1 commence bien en s’imposant 10/04 à Vars. En D2, l’équipe 3 commence la seconde phase comme elle avait terminée la première, par une victoire 09/05 contre Magnac. Quant à l’équipe 4, elle a perdu dans sa salle face à Puymoyen sur le score de 09/05. La D3 s’est lourdement inclinée 12/02 à Chazelles. En D4, l’équipe 6 à perdu dans la salle du TTGF 10/04 et l’équipe 7 s’est également inclinée à Merpins 09/05. Plus tôt dans le mois de janvier s’est déroulée l’épreuve du top 12 régionnal, compétition regroupant les 12 meilleurs joueurs et joueuses de toute la région par catégorie d’âge. La STTBC était représentée par 3 participants. Chez les filles, Mélissa MAGNANON a terminée 7e en cadettes et Amandine HARDOUIN 8e en juniors. Du côté des garçons, Alex CHADDEFAUD a pris la 5e place. Félicitations à tous et à toutes.

Les féminines pour démarrer la nouvelle année.


Ce premier dimanche de 2015, la STTBC accueillait dans sa salle le deuxième tour du challenge féminin. Les joueuses du Gond-Pontouvre commencent l’année de manière tonitruante car elles trustent le podium en individuel avec la première place pour Pascale BOSSOREIL devant Magali ROUSSET et Mélanie RAYBAUD. Logiquement, elles remportent également la première place par équipe devant Brie-Champniers et le TTGF Angoulême. Concernant les représentantes locales, Amandine HARDOUIN termine à la 4e place, Mélissa MAGNANON à la 9e juste devant Chloé BRIANCON 10e, Emilie PRIEURE à  la 13e place et Marie-Françoise BRIANCON à la 21e. Félicitations à toutes les compétitrices présentes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Deux descentes pour les pongistes.


La première phase de championnat par équipe s’est terminée ce week-end et l’heure est au bilan avant de profiter de vacances bien méritées. La R2 n’a pas pu préserver son invincibilité à domicile en perdant contre Angoulême sur le score de 09/05, mais termine tout de même sur le podium de la poule B à la troisième place. La PR n’a pu faire mieux qu’un match nul qui n’arrange personne face à Vars et fini à l’avant dernière position de la poule B synonyme de relégation en D1. En D2, après s’est fait peur toute la saison, l’équipe 3 a su trouver le déclic au bon moment en alignant une seconde victoire consécutive aux dépens de La Couronne sur le score de 11/03 et sauve sa place en terminant sixième la poule A. L’équipe 4 s’est également imposée 11/03 face au Gond-Pontouvre et termine à la quatrième place de la poule B. En revanche, cuillère de bois pour l’équipe 5 qui n’a rien pu faire face au leader de la poule D, Angoulême, et s’est incliné 13/01. Bonne dernière de la poule avec aucune victoire au compteur, elle évoluera en D3 en seconde phase. Elle y rejoindra l’équipe 6 qui a réussi son pari de se maintenir en D3 malgré une dernière défaite contre Fléac 12/02. Elle termine à la sixième place de la poule A. Enfin, la D4 s’est inclinée face à Vars 11/03 et termine à l’avant dernière place de la poule B. Félicitations aux joueurs pour leur implication. Les membres de la STTBC souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous.

Une dernière journée qui s’annonce à suspens.


Après cette sixième et avant dernière journée de la première phase de championnat, plusieurs équipes de la STTBC ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait et dans quelle division elles évolueront en seconde phase. La R2 a perdu à La Mothe St Heray sur le score de 10/04, mais conserve tout de même sa troisième place dans la poule B. La PR s’est inclinée malgré une belle résistance chez le leader de la poule B, La Couronne sur le score de 09/05. L’équipe 2 reste en position délicate au classement. En D2, l’équipe 3 débloque enfin son compteur en emportant une victoire précieuse à domicile contre Torsac 09/05 et abandonne la dernière place de la poule A. En revanche, ça va toujours aussi mal pour l’équipe 5 qui à concédé une nouvelle défaite 10/04 à Puymoyen reste dernière de la poule D. D3 a perdu à domicile 11/03 face à Saint Genis Rouillac et reste à la sixième place de la poule A. Enfin, la D4 n’a rien pu faire face Chazelle et s’est inclinée lourdement 14/00.

3 montées en national pour les pongistes

Ce week-end se déroulait un tour du critérium fédéral et les jeunes pousses de la STTBC ont été à leur avantage. Chez les filles, dans la catégories des cadettes, Mélissa MAGNANON a terminé à la première place et accède au niveau de National 2. Chez les juniors, Amandine HARDOUIN a également pris la première place et monte en National 2. Émilie PRIEURE a terminé à une belle quatrième place au pied du podium. Du côté des garçons, Alex CHADEFFAUD a pris la première place de la catégorie minime et va connaitre lui aussi le niveau de National 2. Félicitations à tous les représentants de la STTBC qui ont participé à cette compétition individuelle et merci aux accompagnateurs.

Journée difficile pour les pongistes.

Avec une seule victoire, un match nul et cinq défaite, la cinquième journée de championnat ne s’est pas déroulée comme espéré pour les équipes de la STTBC. La R2 a conservé son invincibilité à domicile en concédant le match nul 07/07 face à La Rochelle. Elle consolide par la même occasion sa troisième place sur le podium de la poule B. La PR a perdu sur la plus petite des marges 08/06 contre Merpins malgré une perf à 14 pour Amandine HARDOUIN et une à 11 pour Alex CHADEFFAUD et reste en situation délicate dans le poule B. Les journées passent et se ressemblent en D2 puisque les équipes 3 et 5 ont concédé une nouvelle défaite respectivement face à Villefagnant 11/03 et à Sireuil 10/04. L’équipe 4 a en revanche assuré son maintien en remportant la victoire (la troisième de suite) sur le score de 11/03 face à L’Isle d’Espagnac. La D3 a perdu en déplacement au Gond-Pontouvre 11/03 et reste à la sixième place de la poule A. Enfin, lourde défaite pour la D4 qui n’a rien pu faire face au leader de la poule B, le TTGF sur le score de 13/01.

 

Du mieux pour les pongistes

Après une première moitié de championnat plutôt morose, les équipes de la STTBC ont bien redressé la barre et plusieurs d’entre elles ont connu la victoire contre deux défaites. La R2 a gagné en déplacement à Saint-Benoit sur le score de 10/03 et se maintient à la troisième place de la poule B. La PR a remporté sa première victoire de la saison à Baignes au bout du suspens et laisse la dernière place de la poule B à son hôte du soir. En D2, les équipes 2 et 4 n’y arrivent toujours pas et ont concédé une quatrième défaite en autant de rencontres respectivement face à Chabanais et Confolens sur le même score de 10/04. En revanche, l’équipe 3 enchaîne une seconde victoire consécutive et remonte à la quatrième place de la poule B. La D3 a partagé les points 07/07 à domicile face à Chabanais et monte à la cinquième place de la poule A.La D4 a obtenu sa première victoire aux dépens de l’équipe de Tourriers 10/04 et lui seule la dernière place de la poule B. Dimanche dernier se déroulait le premier tour du challenge féminin dans la salle de la STTBC et les compétitrices locales ont brillées puisque en individuel, Amandine HARDOUIN et Mélissa MAGNANON accèdent au podium en terminant respectivement deuxième et troisième. Emilie Prieuré à terminé dans le top 10à la neuvième place. Pour son retour à la compétition, Chloé Briançon à pris une belle onzième place et pour ses début Marie-Françoise Briançon à terminée à la vingt-septième position. A classement par équipe, la STTBC partage la première place avec le Gond-Pontouvre. Félicitations à toutes les participantes.

REVUE DE PRESSE 2013/2014

 

Du changement à la tête des pongistes

 

Après 10 années de bons et loyaux services au cours desquelles il a accompli un travail exceptionnel et apprécié de tous, Bernard BIENCOURT a décidé de ne pas se représenter à la présidence de la STTBC. Une assemblée générale a donc été organisée pour désigner son successeur. Fort d’une grande expérience et de nombreuses années de participation active au sein du bureau, Bruno HARDOUIN a été élu à l’unanimité pour assurer cette tâche. A cette occasion, Jean-Jacques HARDOUIN a été officiellement nommé correspondant du club auprès de comité et Bernard BOUDAUD intègre le bureau en tant que responsable du critérium fédéral. Du côté des joueurs, la saison touche à sa fin avec les finales du critérium fédéral et le dernier tour du challenge féminin. Pour le critérium qui adjugeait les titres individuels de champions de Charente, la STTBC a été bien représentée avec deux demoiselles sacrées dans la catégorie des minimes avec Mélissa MAGNANON et chez les cadettes avec Amandine HARDOUIN. A noter que toutes les féminines engagées ont réussi à monter sur un podium car Emilie PRIEURE a terminé deuxième chez les juniors. Les garçons ont trusté les places d’honneur puisque Samy BOUSSIRON a pris la deuxième place dans la catégorie des benjamins, de même que Jimmy LAURIN-DESPORT chez les minimes. Tir groupé chez les juniors avec Nicolas BOUDAUD qui a terminé à la troisième place, juste devant Corentin CHAUSSAT. Comme à leur habitude, tous les joueurs et joueuses engagés dans cette compétition se sont battu sur tous les points et méritent les plus vives félicitations. Enfin, la saison s’est clôturée avec succès pour la STTBC lors du dernier tour du challenge féminin, puisque Krystel PAULIAC, Mélissa MAGNANON et Amandine HARDOUIN ont pris la première place par équipe. Au classement général individuel, Amandine HARDOUIN termine à la première place, suivi de près par Mélissa MAGNANON deuxième. A l’occasion de cette compétition, nous avons une pensée pour Chloé BRIANCON qui n’a pu défendre ses chances et que nous espérons revoir très vite au bout d’une table.

Week-end chargé pour les pongistes

Ce dimanche se déroulait le tour final du championnat jeune par équipe qui comptait 5 représentants pour STTBC. Saluons particulièrement la paire Amandine HARDOUIN et Aldric GADAT qui ont remporté la compétition dans la catégorie cadets/juniors. L’avant dernière journée de championnat par équipe senior a également eu lieu cette même fin de semaine et le suspens pour l’avenir des équipes de la STTBC engagées reste entier. Certaines joueront leur maintien lors de la prochaine et ultime journée. La R1 a perdu 08/02 à Jaunay Clan et retombe dans la zone de relégation. La PR s’est imposée à Merpins 08/06 et se donne un peu d’air en vue du maintien en occupant la sixième position de la poule A. En D2, l’équipe 3 concède une deuxième match nul consécutif 07/07 à domicile face à Sireuil malgré une perf à 12 pour Pascal DESPORT et reste à la sixième place juste au dessus de la zone rouge. Coup d’arrêt pour l’équipe 4 qui subit une deuxième défaite consécutive 09/05 à Villefagnan. Malgré cette mauvaise passe, le maintien est assuré avec la cinquième place de la poule B. L’équipe 5 s’est imposée contre Torsac 10/04. L’espoir renaît car le maintien est toujours possible dans cette poule C très serrée. La D3 a pris la quatrième place de la poule B en battant Cognac 12/02. En D4, l’équipe 7 reste troisième de la poule D malgré sa défaite à domicile contre Chazelles 10/04. L'équipe 8 s’est imposée à Baignes 09/05 et monte à le sixième place de la poule

 

Tout reste à faire pour les pongistes

 

Alors qu’il reste 3 rencontres à disputer après cette quatrième journée de la phase 2, les équipes de la STTBC vont devoir lutter jusqu’au bout pour se maintenir dans leurs divisions respectives. La R1 a perdu 08/03 à La Rochelle et passe à la dernière place de la poule B. La PR a obtenu le match nul 07/07 à Tourriers mais ne fait pas le trou sur ces poursuivants pour le maintien dans la poule A. En D2, l'équipe 3 s’est inclinée 12/02 contre le Gond-Pontouvre et flirte avec la zone rouge de la poule A. Tout va bien en revanche pour l’équipe 4 qui a gagné 08/06 en déplacement au Gond-Pontouvre et reste dans le trio de tête de la poule B. L'équipe 5 a partagé les points avec L’Isle d’Espagnac 07/07 et reste dans le ventre mou de la poule C.La D3 remporte une victoire sans jouer car son adversaire du soir, Lignières, était forfait. L’équipe 6 demeure en bas de tableau de la poule B. Les voyants sont au vert en D4 car l’équipe 7 s’est imposée 10/04 contre L’Isle d’Espagnac et prend une option sur la troisième place de la poule D. Nouvellement créée cette saison, l'équipe 8 à remporté sa première victoire 09/05 aux dépens du Gond-Pontouvre et se replace au milieu de tableau de la poule B.

 

Première moitié de championnat difficile pour la STTBC

Fin janvier, s'était déroulé le top 12 régional. Comme son nom l'indique, cette compétition a pour but de rassembler les 12 meilleurs joueurs de la région dans chaque catégorie d'âge. La STTBC était bien représentée avec 4 participants. Chez les filles, Mélissa Magnanon a impressionnée en terminant sur le podium à la 3ième place grâce à une régularité et une combativité sans faille. Amandine Hardouin a terminée à la 7ème place au terme d'une compétition où elle s'est bien battue à chaque instant. Chez les garçons, Jimmy Laurin-Desport et Romain Silvestrini ont terminé 10ème et 11ème de leur catégorie d'âge respective. Forts de ces bons résultats, On prend presque les mêmes et on recommence ce week-end en critérium fédéral au niveau national. En N2, Amandine a terminé à une très belle 5ème place en ne perdant qu'une seule rencontre de toute la compétition. Melissa a pris la 9ème place en ne lâchant rien comme à son habitude. Chez les garçons, Romain a terminé à la 12ème place en réalisant une perf à 16. Félicitations à ces jeunes talents qui portent toujours plus haut les couleurs de la STTBC. En effet, avec seulement 2 victoires pour 6 défaites, cette troisième journée de seconde phase de championnat n'a pas sourie aux équipes de la STTBC. La R1 s'est inclinée à Aiffres 08/03. La PR a perdu à domicile 08/06 contre Chateaubernard . En D2, l'équipe 3 a également perdu 10/04 à Torsac. L'équipe 4 a gagné 12/02 contre Magnac et l'équipe 5 s'est inclinée 09/05 à Montmoreau. La D3 a perdu 08/06 à Aigre. Résultats équilibrés en D4 puisque l'équipe 7 a perdu à domicile contre Montmoreau, alors que l'équipe 8 s'est imposée 11/03 à Torsac.(Légende photo : Mélissa Magnanon sur le podium du Top 12)

 

Les verts reprennent des couleurs

 

Avec 4 victoires et 1 match nul pour 3 défaites, les équipes de la STTBC ont bien redressé la barre après une première journée difficile. La R1 a accroché le match nul 07/07 face à Cognac grâce notamment à une perf à 18 de Nicolas Boudaud, une à 17 de Romain Silvestrini et une à 15 de Jérôme Morange. Handicapée par plusieurs absences, la PR s'est inclinée 10/04 à Chateauneuf. Merci aux jokers médicaux Daniel Puimaly et Amandine Hardouin qui ont amené leur contribution à l'équipe en réalisant une perf à 11 chacun. En D2, l'équipe 3 s'est imposée à domicile contre Chateauneuf 11/03. L'équipe 4 a également gagné 11/03 en déplacement à Saint Séverin. L'équipe 5 l'a emporté à domicile contre La Couronne 09/05. La D3 a perdu contre La Rochefoucauld sur le score de 09/05. En D4, l'équipe 7 à dominé La Rochefoucauld 14/00. Dans le même temps, l'équipe 8 s'est incliné 11/03 à Vars.

 

Reprise difficile pour les pongistes

 

Les fêtes de fin d'année ont été digérées et tout le monde a repris le chemin des salles. Cependant, cette année 2014 ne commence pas de la meilleure des manières pour le STTBC qui n'a vu qu'une seule de ses équipes s'imposer en cette première journée de la phase 2 de championnat par équipe. L'apprentissage est dur pour la R1 qui s'est inclinée 08-03 à Gond-Pontouvre, malgré une perf à 16 pour Romain SILVESTRINI. En revanche, la PR a parfaitement entamé la phase en dominant La Couronne 11-03. En D2, l'équipe 3 s'est inclinée 11-03 à Chateaubernard. L'équipe 4 a chuté à domicile face à Confolens 12-02. L'équipe 5 a également perdu en déplacement au TTGF 09-05. La D3 s'est aussi inclinée à Mouthiers 11-03, dans le même temps la D4 a perdu à domicile contre TTGF sur le score de 12-02. Les équipes de la STTBC souhaitent à tous une bonne et heureuse année 2014

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici