REVUE DE PRESSE 2018/2019

TOUJOURS DANS LE RYTHME

 

 

 

La soirée se solde par 5 victoires et 1 défaite.

Tout d'abord, l'ensemble des joueurs ont une pensée pour la famille de Matthieu SEGUIN, ancien joueur du club, disparu accidentellement en ce début de mois. 

Sportivement, En PR, l'équipe de Bruno continue son récital cette fois-ci face aux Manslois. Merci à Florian, venu suppléer Amandine et qui s'est mis au diapason. Victoire finale 11/3 malgré des matchs accrochés. Sa position de leader s'est consolidée.

En D2: les 3 équipes a ce niveau de la compétition ont fait le plein de victoires.

L'équipe de Gérard devait être dans le bon tempo pour son déplacement à St Genis Rouillac et conserver sa place de leader. Ce fut le cas, victoire 12/2 même si ce fut plus dure que prévu.

Celle de Jean-Philippe a su maintenir le la à Chasseneuil. Victoire facile, même si les locaux se sont bien défendus: 11/3. Pourtant Joël, Francis et Bernard se sont arrêtés de jouer leur classique face à un adversaire classé 6. Elle aussi se porte à la 1ère place de sa poule.

Celle de Jean-Jacques s'est ègalement mise au rythme des autres D2 et a pu savourer sa première victoire face à Châteauneuf:  9/5. la dernière place est abandonnée à leurs adversaires du jour.

En D3, le seul bémol de la journée pour l'équipe de Jean-Pierre qui se déplaçait chez le leader Chazelles. 2 perfs du capitaine n'ont pas pu enrayer la victoire de cette équipe invaincue: défaite 9/5, classée 5ème à la mi-parcours de cette phase.

Pour clore le festival, l'équipe de Fabrice dont c'était le 1er match de la saison, après un match fort serré  face à St Severin, a maintenu ses gammes pour l'emporter 8/6 et prendre la 2ème place.

 

 

BELLE SOIREE

Avec 5 victoires sur 6, les équipes de Tennis de Table de Brie-Champniers ont retrouvés des couleurs.

En PR, l'équipe de Bruno se déplaçait à Chateauneuf en leader. Après des matchs très accrochés, une nouvelle victoire vient ponctuer la rencontre 10/4. A noter que pour la première fois les 2 doubles ont gagné.

En D2, l'équipe de Gérard recevait celle de Chazelles, l'euphorie continue et Romain reste sur son nuage pour remporter ses 3 simples. Par sa victoire 9/5, elle rejoint la tête de sa poule.

Celle de Jean-Philippe jouait Angoulême. Le début de rencontre fut en notre faveur avec un Francis impérial. Un double gagné et nous voilà devant au score. Mais les joueurs d'Angoulème ne s'en laissent pas compter et reviennent à hauteur. Du coup les 2 derniers matchs furent décisifs: victoire 8/6 et une 2ème place au classement.

Celle de Jean-Jacques se rendait à Chasseneuil à la recherche de son premier succès. Les joueurs ont tout essayé, mais ce ne fut pas suffisant face à l'un des leaders de la poule : défaite 11/3. 

En D3, L'équipe de Jean-Pierre rencontrait celle de Chateauneuf. Après un départ sur les chapeaux de roues pour mener 4/0, elle a su garder sa vitesse de croisière. Victoire 10/4, avec un Pascal des grands soirs, 3 simples et le double gagnés.Elle occupe désormais la 3ème place.

En D4, l'équipe de Fabrice faisait un voyage dans le sud charente pour son match contre Baignes. Après les 8 premiers simples, le score était de parité 4/4. Après avoir remporté les 2 doubles, les joueurs ont su maintenir le rythme pour assurer la victoire 9/5 et prendre la 3ème place.

 

PEU D'ECLAIRCIES

Les résultats sont moins bons que la semaine précédente : seulement 2 victoires pour 1 nul et 3 défaites.

En PR, l'équipe de Bruno maintient le rythme à Châteaubernard. Prenant rapidement l'avantage 6/2, puis un coup d'arrêt survient lors des doubles. Elle se reprend lors des 4 derniers matchs pour l'emporter finalement 9/5 face à une équipe sympathique.

En D2, l'équipe de Jean-Philippe se rendait à Ruffec. Après un début de match compliqué face à des joueurs valant mieux que leur classement, nous redressons la barre pour revenir à hauteur après les doubles. L'espoir revenait aux vues des matchs restants à jouer mais ce ne fut qu'une illusion: défaite 8/6.

Celle de Gérard dans sa salle jouait contre Fléac, plus faible sur le papier. Du coup le contrat fut rempli facilement: victoire 12/2. Romain confirme son accession à cette division.

Pas du tout la même réussite pour celle de Jean-Jacques. Face à l'une des équipes phares de sa poule Montbron elle s'incline 12/2. Une équipe handicapée par les absences, Jean-Pierre est bien venu prêter main forte, mais sans grand succès même s'il n'a pas démérité face à des joueurs nettement mieux classés.

En D3, l'équipe emmenée par Jacquot a eu beaucoup de mal pour mettre en place son jeu. Ce qui fut un régal pour son adversaire du jour, Montmoreau. Un sans faute de Pascal en simple a permis d'arracher le match nul 7/7.

En D4, l'équipe jouait également à Châteaubernard. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a vu le niveau de classement des joueurs qu'elle avait à affronter. Malgré tout la défaite fut honorable 9/5.

 

REPRISE MITIGEE

3 victoires, 1 nul, 2 défaites : le bilan de cette 1ère journée.

En PR:  L'équipe de Bruno  avec un petit nouveau dans ses rangs, Dylan qui a rejoins le club à l'intersaison, jouait celle de Magnac. Malgré son stress de nouveau venu  a apporté 2 points à l'équipe, Amandine, Thomas et Bruno viennent compléter le score: Victoire 8à6.

En D2:

L'équipe de Gérard se déplaçait à Aigre avec Romain, un jeune du club qui disputait son premier match à ce niveau. Les débuts furent difficiles et résultat un peu chanceux. Après plus de 3h00 de match un score de parité est venu conclure la rencontre 7à7. C'est Romain au top qui a permis de ramener ce score , les joueurs confirmés ayant un peu ratés leur entrée.

L'équipe de Jean-Philippe partie à Confolens a débuté la saison sur les chapeaux de roues face à une équipe valeureuse. Un seul faux pas, celui de Francis: victoire 13à1.

L'équipe de Jean-Jacques recevait Chabanais un adversaire plus fort sur le papier mais également autour de la table: défaite 10à4.

En D3 celle de Jean-Pierre effectuait un court déplacement au Gond mais n'a pas réussi à surprendre cette jeune équipe et rentre avec une défaite 9à5 même si tous les joueurs ont au moins gagné un match.

En D4 Match déséquilibré pour l'équipe de Fabrice, les adversaires du jour de l'Isle d' Espagnac arrivés avec une équipe incomplète n'ont pas pu refaire leur retard: victoire 11à3.

Merci aussi à tous ceux qui viennent nous rejoindre pour s'adonner au VINCE PONG le mercredi de 18h00 à 20h00 dans le complexe sportif de la ZONE DES MONTAGNES. N'hésitez pas à venir pousser la porte pour découvrir ce nouveau sport de raquettes.

 

RECUS 2 SUR 6

 

 

 

En PR, l'équipe de Bruno recevait Magnac. Face à des joueurs fort sympathiques et très accrocheur, plusieurs matchs se sont déroulés en 5 sets mais souvent perdus. Malgré notre volonté de revenir sur la fin nos adversaires sont restés concentrés pour arracher la victoire 8/6.

En D1, l'équipe de Jean-Philippe se déplaçait à Aigre avec comme objectif de décrocher sa première victoire. Une bonne prestation de Francis le revenant après blessures, les points de Bernard et de Joël n'ont pas suffit: défaite 9/5.

En D2, l'équipe de Jean-Jacques faisait un cours déplacement pour défier celle de Tourriers-Jauldes. En retrouvant leur sérénité, la victoire s'est dessinée au fil de la soirée: score final 10/4.

Celle de Bernard se voyait opposée à l'une des plus difficiles à jouer de la poule, celle de la Couronne. Pas beaucoup de suspens résultat, défaite 12/2.

En D3, les coéquipiers de Jean-Pierre recevait Fléac. Un sans faute d'Eric, une très bonne prestation de Romain, mais Lucas et Jean-Pierre n'ont pas réussis à ouvrir leur compteur de victoires durant cette soirée: défaite 8/6.

En D4, en l'absence de leur capitaine Fabrice souffrant, le capitaine du jour Jacquot et son équipe se rendait à Vars. Pour cette soirée, ce fut quand même une ballade de santé pour nos joueurs: victoire 13/1.

La dernière journée se déroulera le 4 mai, ce jour 4 des 6 équipes joueront le maintien.

 

PEU D'ECLAIRCIES LORS DE CETTE JOURNEE.

 

 

 

En PR, l'équipe a retrouvé son capitaine Bruno pour affronter Mansle. Beaucoup de suspens lors de cette soirée, les équipes ce sont quittés sur un score de parité 7/7. Gérard en grande forme a engrangé 3 points, Amandine 2, Thomas et Bruno 1.

En D1, l'équipe de Jean-Phi se rendait àTorsac. le début de rencontre fut compliqué. Après la 1ère série  de simples, les joueurs se sont serrés les coudes pour revenir à hauteur, après les doubles toujours l'égalité. Puis, plus de répondant pour inverser les scores lors des derniers simples: défaites 9/5.

En D2: les 2 équipes se confrontaient à 2 équipes du TTGF ANGOULEME.

Celle de Jean-Jacques se mesurait à des joueurs mieux classés. L'aventure semblait ardue. Ce fut le cas, même si l'équipe a bien joué, dixit le capitaine heureux du comportement de ses joueurs: défaite 10/4. A signaler une perf de Romain pour son 1er match en D2.

Celle de Bernard n'a pas eu plus de réussite face à une équipe fort jeune qui avait déjà fait parler d'elle face au favori de la poule (La Couronne). Malgré un retour à égalité, nous avions pensé avoir fait le plus dur mais la logique s'est confirmée: défaite 9/5.

En D3, l'équipe de Jean-Pierre recevait l'équipe de Chazelles, considérée comme l'épouvantail de la poule. Les matchs se sont déroulés dans un fort bon esprit, mais les locaux, malgré lors bonne volonté ont été balayés par une tornade venue d'aillleurs: défaite 14/0.

En D4, l'équipe de Jacquot, notre rayon de soleil de la semaine passée est restée dans ses nuages et a perdu 12/2. Les seules victoires sont revenues à Pierre et Jacquot, sur des joueurs de ST Genis Rouillac grâce au travail de sape éffectué auparavant par Nadia et Marie-Françoise sur ces mêmes joueurs en les faisant joués 5 sets.

Cette semaine, place au critérium. Retour du championnat le 23 mars où bon nombre d'équipes commenceront à penser victoires pour entrevoir le maintien.

 

 

COUP DE FROID SUR LES VICTOIRES

Seul la PR ramène la victoire pour cette journée.

En PR: L'équipe de Bruno rencontre une très jeune équipe du Gond Pontouvre, à ce niveau. Nos joueurs ont eu des matchs compliqués et fort serrés en terme de résultats. Thomas en super forme remporte tous ses matchs, Bruno laisse échapper le double mais assure ses simples. Gérard lui assure le point de la victoire au bout du suspens, victoire 8/6.

En D1: L'équipe de Jean-Philippe continue son apprentissage à ce niveau en recevant celle de La Rochefoucauld. Un début difficile, un retour à égalité avant les doubles mais pas plus de réussite que la semaine précédente . Tout se joue sur les 4 derniers matchs, résultats plus favorables ce qui permet d'arracher un score de parité: 7/7.

En D2: L'équipe de Richard a subit une défaite amère face à Puymoyen. Après avoir mené 5/1, l'équipe s'est effondrée pour perdre 8/6. Chez les locaux, la déception fut grande après ce résultat.

Celle de Bernard se rendait à Sireuil. Face à une équipe difficile à jouer, satisfaction pour nos joueurs après le match nul réalisé: 7/7.

En D3 l'équipe de Jean-Pierre effectuait un court déplacement jusqu'au Gond Pontouvre. Face à une équipe fort jeune et meilleure sur le papier, malgré quelques matchs très disputés, pas photo sur le score final: défaite 10/4.

En D4: L'équipe de Fabrice jouait face à celle de La Rochefoucauld. Malgré une perf de Pierre face à un classé 700, des matchs serrés, mais au bout, une défaite 9/5. Une 2ème place au classement à défendre.

Bonnes vacances prochaine journée le 2 mars. Si vous voulez  découvrir le Vince Pong en loisirs le jeudi, laisser un message à Bruno  0672352969 à Marie Françoise 0675708717 pour contact.

REPRISE EN DOUCEUR

 

 

 

Le championnat sur le devant de la scène à la Section Tennis de Table Brie Champniers  pour cette 1ère journée de la phase 2.

En PR: L'équipe de Bruno recevait St Séverin. En simple elle assure 9 victoires, pour Amandine et Gérard cartons pleins. Thomas et Bruno contribuent au résultat final: Victoire 9/5

En D1: Pour sa 1ère participation à ce niveau, les doubles ont joué un mauvais tour à l'équipe de Jean-Philippe qui se rendait à Confolens : Défaite 8/6.

En D2: pas de victoires.

L'équipe de Richard jouait à Mornac. Match très serré entre les 2 clubs d'où un score de parité à l'issue de la soirée 7/7, seul le nombre de points gagnants fait la différence 211à210 pour nos joueurs.

L'équipe de Bernard n'a pas réussi à prendre le dessus face à celle de ST Séverin à domicile: défaite 9/5.

En D3: l'équipe de Jean-Pierre s'est imposée dans sa salle face à Mornac: 10/4 . Le jeune Lucas à montrer son savoir faire, Eric fait carton plein, Fred et JP n'ont pas été en reste.

En D4: Le capitaine d'un soir Jacquot emmenait sa troupe à Confolens. La prestation fut de qualité: victoire finale 11/3.

Pour info : La section présentera son nouveau sport loisirs ouvert à tous, le VINCE PONG ce mardi à 20h00, n'hésitez pas à venir le découvrir au complexe sportif ZA des Montagnes, rue de la Génoise à Champniers.

 

REVUE DE PRESSE 2017/2018

 

SECTION TENNIS DE TABLE BRIE CHAMPNIERS FIN DE VACANCES

REVUE DE PRESSE 2015/2016

Ainsi s'achève la saison 2014/2015.

Ainsi s'achève la saison 2014/2015.

REVUE DE PRESSE 2014/2015

Fin du challenge féminin 2014/2015

Un titre en individuel et une fin de championnat à suspens.

La D1 assure.

Les pongistes fêtent la journée de la femme.

Des hauts et des bas pour les pongistes

3 montées en national pour les pongistes

Journée difficile pour les pongistes.

REVUE DE PRESSE 2013/2014

Week-end chargé pour les pongistes

Première moitié de championnat difficile pour la STTBC

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici